Il ne faut pas oublier que les stéroïdes anabolisants sont des synthèses chimiques de la testostérone. C’est-à-dire qu’elle joue un rôle clé dans le fonctionnement «sexuel » de l’Homme. Elle définit également les caractéristiques masculines et féminines d’une personne. De ce fait, l’utilisation de stéroïdes anabolisants peut provoquer des changements physiques imprévus (surtout quand les dosages sont élevés).
Les stéroïdes anabolisants sont classés comme dopants par l’Agence Mondiale antidopage, par les instances sportives françaises et le Comité Olympique. Les stéroïdes anabolisants sont des produits synthétiques se rapprochant de la testostérone (hormone mâle). Nous avons pu nous procurer quelques ouvrages édifiants nous conseillant l’utilisation des stéroïdes anabolisants. Afin d’éviter toute publicité pour ce type d’ouvrage, nous tairons à la fois le nom de l’ouvrage, son auteur et son éditeur.
En d’autres termes, sa version synthétique en tant que stéroïdes anabolisants offre plusieurs perspectives d’utilisations. Cependant, à titre préventif, l’on pourrait se poser la question de savoir quels sont les avantages et les inconvénients issus de leurs usages ? Des hormones stéroïdiennes de synthèse peuvent être prescrites dans de nombreux cas.
Les bodybuilders ont pu remarquer une diminution significative de la quantité de leur sperme et de leur « index de fertilité ». Sans oublier l’effet psychologique des stéroïdes qui peut rendre dépendant. Les stéroïdes anabolisants ont donc pour effet de se « suppléer » à la production de testostérone sécrétée naturellement par votre corps. Cette carence peut toucher l’homme jeune et provoquer divers troubles, entre autre influencer la capacité à prendre de la masse musculaire.
J’ai décidé de créer le site Natty Fitness pour partager ma vision du fitness et donner des conseils aux personnes qui souhaitent devenir la meilleure version d’eux même. Retenez simplement qu’une personne ne pouvant plus se passer de ces hormones doit faire violence sur lui-même pour guérir de cette dépendance. Si elle n’arrive pas à le faire, un soutien psychologique de la part de son entourage peut l’aider également à franchir le pas. Une personne effectuant une injection légère de 50mg de testostérone provoquera la réduction de sa production naturelle.
Les stéroïdes anabolisants sont aussi à l’origine d’hypertension artérielle et de pathologie du foie, comme des hépatites. L’utilisation de stéroïdes anabolisants rentre dans le cadre de l’utilisation de « potion magique », bien connue par Astérix, qui permet de transformer l’être humain en surhomme. Son utilisation favorise les processus de synthèse, qui permettent de mieux faire circuler l’énergie et de renforcer le travail musculaire. En France, la symbolique du coq est réelle et l’histoire des Castrés a beaucoup marqué au XIXème siècle le monde de la littérature, des arts, des sciences et de la culture.
Plus important encore, les patients plus jeunes ou à un stade précoce de la maladie doivent être informés des conséquences potentielles d’une injection de corticostéroïde avant de la recevoir. Les hormones stéroïdiennes sexuelles jouent un rôle majeur tout au long de la vie, responsables à la naissance acheter hormones anabolisantes des caractères sexuels primaires et, lors du développement, des caractères sexuels secondaires. Chez la femme, ils permettent l’ovulation et préparent l’utérus à une éventuelle grossesse. Chez l’homme, ils permettent la formation des spermatozoïdes et le développement des muscles notamment.
Ils sont par conséquent utilisés dans de nombreux sport (autres que la musculation) mais restent le plus souvent critiqués dans le culturisme. De par leurs effets dopants mais aussi à cause de leur dangerosité avérée, leur utilisation est prohibée par toutes les grandes instances sportives. Vous l’aurez donc compris, l’utilisation de stéroïdes anabolisants permet de développer une masse musculaire importante mais au prix de nombreux risques pour votre santé.
Le facteur de risques principal est donc un risque de fragilisation des coronaires, avec la possibilité chez des sujets jeunes, de présenter un infarctus massif. C’est le cas par exemple de l’homme qui se voit pousser des glandes mammaires à cause de sa consommation excessive des stéroïdes. Pour s’en débarrasser, il sera donc obligé de recourir à cette dernière solution qui est l’ablation. Cependant, en cas de dépendance physique ou psychologique, le sujet souffrant de ces effets négatifs issus de la prise de testostérone synthétique peut avoir du mal à décrocher.
Il reste toutefois à préciser que les personnes ne sachant pas procéder a une injection intramusculaire doivent prendre soin de se renseigner sur les protocoles infirmiers en vigueur. Deux injections peuvent être réalisées dans le même site d’injection, elles doivent cependant être espacées d’au moins 3 cm. Une injection, qu’elle soit en intramusculaire ou sous-cutanée (nous laisserons de côtés l’intraveineuse), ne s’improvise pas.
Suite à cette présentation, nous retrouvons un plan d’utilisation sur 18 semaines, qui conseille par exemple en semaine 1 jusqu’en semaine 7, de prendre 20 mg de Dianabol + 200 mg/semaine de Deca-durabolin, + 7000 unités internationales de HCG + 25 mg/jour de Nolvadex. Ceci conduit à la 17ème et à la 18ème semaine à 7000 unités internationales par semaine d’HCG, en étant passé par les semaines précédentes par 300 mg/semaine de Primobolan + 150 mg/semaine de Winstrol. Autodidacte, amoureux de fitness et de musculation depuis 6 ans, j’ai acquis de nombreuses informations sur l’entrainement et la nutrition sportive.
Ce risque controversé dépendra à la fois de l’image du corps renvoyé par le développement musculaire et les effets psycho-actifs secondaires. Classiquement, il existe une modification progressive et constante du profil tensionnel. Toutefois, cela cache également une modification et une dégradation des fonctions lipidique avec une augmentation du L.D.L. cholestérol, une diminution du H.D.L. cholestérol et une augmentation des triglycérides.